Menu

Menu

Visite du CIDFF de Charente-Maritime

Table des matières

👐 Hier matin, j’étais à la permanence du CIDFF – France Victimes Charente Maritime à Rochefort. Des femmes engagées contre les violences intrafamiliales, pour l’accès aux droits, à l’emploi et pour l’accueil de toutes les victimes. Accueil, écoute, groupes de parole, permanences : ce sont 23 salariés passionnés par leurs métiers qui œuvrent auprès de plus de 4000 personnes par an sur le Département. 📉 Ajd, les finances de cette association sont en péril comme la plupart des CIDFF de France du fait de la non-compensation de la prime Ségur, étendue aux salariés du secteur social et médico-social privé depuis août dernier. Accueil, écoute, groupes de parole, permanences : ce sont 23 salariés passionnés par leurs métiers qui œuvrent auprès de plus de 4000 personnes par an sur le Département.

📉Aujourd’hui, les finances de cette association sont en péril comme la plupart des CIDFF de France du fait de la non-compensation de la prime Ségur, étendue aux salariés du secteur social et médico-social privé depuis août dernier.


Cette prime est à la fois une belle reconnaissance pour le travail des salariés, mais aussi un accroissement substantiel de la masse salariale de l’association à hauteur de 80 000€ en 2025. Et elle n’est pas compensée par de nouvelles recettes des financeurs, principalement l’Etat. Ceci pourrait mettre en péril les finances de l’association, dont la masse salariale est la part budgétaire la plus importante.


❓️J’interpellerai prochainement Mme Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Famille à ce sujet.


>>> Ma question écrite à la Ministre ce sujet : https://questions.assemblee-nationale.fr/q17/17-3413QE.htm

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'articles

Mon bilan de mandat 2024-2025

Face à la « Nuit du Bien Commun », nous refusons l’instrumentalisation de nos associations et clubs sportifs par l’extrême droite.

Le budget de la recherche contre les cancers de l’enfant sacrifié !